Accueil > Nouvelles > Article

Volkswagen ID.7 2025 : une nouvelle berline électrique

2023-04-30

55771

Après l'ID.4 et l'ID Buzz, la Volkswagen ID.7 sera le prochain modèle à joindre la famille des véhicules électriques chez Volkswagen. Cette fois-ci, il s'agit d'une berline assez luxueuse et très spacieuse pour son format. Le constructeur allemand a mis beaucoup d'emphase sur son design et ses technologies. Bref, l'ID.7 promet d'être drôlement impressionnante.

 

La nouvelle berline allemande a été conçue à partir de la plateforme MEB (Modular Electric Drive). Cette dernière est utilisée par de nombreux modèles de la marque ce qui a permis à Volkswagen de la peaufiner pour qu'elle atteigne son plein potentiel. Ainsi, c'est un avantage de taille pour une voiture comme l'ID.7.

 

Une rivale de taille

 

Si tout ce qu'on dit sur l'ID.7 s'avère exact, la berline du constructeur allemand pourrait être en mesure de rivaliser avec les plus gros canons de l'industrie, dont la Tesla Model 3 qui est actuellement la voiture électrique la plus populaire sur le globe. Les promesses sont nombreuses et les chiffres très généreux, mais Volkswagen est certainement capable de réaliser cet exploit.

 

Il faut de l'audace pour prétendre faire compétition à la berline électrique la plus vendue au monde, mais c'est exactement ce que Volkswagen semble vouloir faire avec l'ID.7. Cette dernière bénéficiera d'un bloc-batterie d'une capacité de 82 kWh dans sa version Pro, ce qui devrait lui permettre d'offrir une autonomie de plus de 500 kilomètres à partir d'une charge complète. Enfin, ce n'est qu'une théorie pour le moment puisque les tests officiels n'ont pas encore été effectués. Pour le reste, la Volkswagen ID.7 aura droit à un moteur électrique de plus de 282 chevaux, ce qui est très puissant pour une voiture dont le format ressemble à celui d'une Passat.  

 

En plus d'être très jolie, la Volkswagen ID.7 sera aussi une voiture intelligente truffée de gadgets à la fine pointe de la technologie. Elle aura notamment droit à un toit panoramique qui passe de transparent à opaque sous la seule pression d'un bouton. Sans parler de son écran tactile de 15 pouces et de son éclairage ambiant digne de celui d'une navette spatiale tirée d'un film de science-fiction.

 

Bien qu'aucune date précise n'ait été annoncée, Volkswagen mentionne tout de même que l'ID.7 débarquera au Canada à la deuxième moitié de 2024. D'ailleurs, il faut savoir que le modèle qui nous a été présenté n'est pas celui destiné au marché nord-américain. Ce dernier sera dévoilé plus tard en 2024 et pourrait afficher quelques différences avec l'ID.7 actuelle. Si la voiture vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur le site du constructeur allemand pour qu'on vous avertisse lorsque l'outil de précommande sera disponible.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions